Application

Le procédé SOLSEC2000 est une solution électronique pour enrayer l’humidité et l’empêcher de revenir.


Comment le système fonctionne:

Par un phénomène d’électro-osmose:

Le béton humide est constitué principalement de molécules de calcium (du sel). Le sel avec l’eau est un élément très conducteur que le procédé SOLSEC2000 repousse vers le sol. Quand le procédé SOLSEC2000 est appliqué sur une structure de béton humide, elle oblige les cations à changer de direction . Au lieu de monter dans le mur , les cations se dirigent vers le sol, sous les fondations.

Parce que le béton est une membrane (poreuse) semi-perméable, l’eau par effet d’osmose est attirée par les cations de calcium, créant une pression osmotique. Le résultat est que l’humidité relative à l’intérieur du mur diminue alors que l’humidité relative augmente en allant vers le sous-sol. Donc l’humidité relative à l’intérieur de la résidence après quelques jours d’installation de SOLSEC2000 sera à une valeur acceptable ne permettant plus aux moisissures de se développer.

Résultat, lorsque la protection par le procédé SOLSEC2000 est installée depuis un certain temps, l’humidité sous le plancher et à l’extérieur s’approchent de 100% d’humidité relative et les murs intérieurs descendent plus bas que 45% d’humidité relative.

Quand il y a beaucoup d’humidité avec des sels et des minéraux dans le béton, le procédé fonctionne plus et la réaction se fait plus rapidement. Quand il y a moins d’humidité, l’électricité consommée diminue jusqu’à s’arrêter complètement. Tant qu’il y a un champ électrique de présent, l’eau peut pénétrer la membrane par osmose. Le procédé bouche les petites fissures dans le béton en retournant les sels et minéraux.

Correctif et préventif

Problèmes d’odeurs, d’humidité, de C.O.V., et tout problème lié à la présence d’humidité comme les moisissures.

Ensemble d’un immeuble ou une partie de l’immeuble. Complément à un ensemble de mesures correctives ou préventives.. Suivis et alertes des variations d’humidité.

Fonctionnement

Le Procédé SOLSEC2000 est une solution efficace pour enrayer l'humidité et l'empêcher de revenir.

La solution aux moisissures

Comment traiter un milieux affecté par l’humidité? L’humidté est la cause du développement des moisissures. Les moisissures produisent des bactéries qui ont un effet néfaste sur la santé. Le procédé SOLSEC2000 élimine l'humidité dans les structures, grâce à un procédé électrique appelé électro osmose active dans un mur.

Le béton humide est constitué principalement de molécules de calcium (du sel). Le sel avec l’eau est un élément très conducteur que le procédé SOLSEC2000 repousse vers le sol. Quand l'électricité est appliquée sur une structure de béton humide, elle oblige les cations à se déplacer dans la direction de la cathode (le moins) placée dans le sol, sous les fondations. Les cations transportent beaucoup d'eau avec eux. En appliquant le procédé SOLSEC2000 toute l’humidité excessive des murs et des planchers se dirige vers le sous sol.

Dans le sous sol , il se forme par un effet tellurique de la terre une électrification des particules contenues dans l’eau. Ces particules portent le nom générique d’ions. Ces ions se divisent en deux groupes les cations, particules de polarité positives et les anions de polarité négatives . Les anions restent sous le sol, étant attirés par la polarité naturelle du sol. Les cations cherchent à monter au dessus du sol en se servant du matériel poreux comme le béton pour le faire. Les cations sont formés de sels et de minéraux. Quand l’humidité que contient les cations s’évaporent à la surface du ciment, ils laissent en séchant des traces blanches , ce sont des traces de sels. Les sels et minéraux sont propices au développement des moisissures. Le procédé SOLSEC2000 inverse la polarité du mur obligeant les cations avec les particules qu’ils ont transporté à retourner sous le sol.

Le procédé SOLSEC2000 en iversant la polarité retourne les cations avec l’humidité et avec les sels et minéraux qu’elle contient sous le sol. Après quelques jours d’istallation du procédé SOLSEC2000 , nous nous rendons compte que l’humidité relative qui pouvait atteindre 90% diminue pour se stabiliser vers les 40%. Déjà une nette amélioration pour les gens qui habitent à l’intérieur.

Pour une solution économique et efficace, demandez l’installation du procédé SOLSEC2000 inc.